CHRISTINE

CHRISTINE : Une créature, un bolide électronique fabriqué dans un garage poussiéreux de Rouen par des passionnés de son. Puissance et colère dans le moteur, Christine passe la première en 2011. Découvertes du Printemps de Bourges, Booster parrainé par le FAIR, Transmusicales de Rennes, Détours d’Adami, le projet sillonne dès lors la route des festivals, des clubs et des salles de concerts.

Le groupe produit de nombreuses collaborations (T-La Rock, John Carpenter, Boys Noize, Goblin, Dj Shadow, Amon Tobin, Atari Teenage Riot, Zadig, Neus, The Death Set…) et sort successivement: Catharsis, Death On Wheels, Ecstatic Sole, Brand New Furies, Sam Was Here (BO), Atom From Heart et Echoes From Dawn.

Nicolas, désormais seul aux commandes du projet, décide de créer un nouveau studio d’enregistrement afin d’y enregistrer son 3ème album. Un nouveau laboratoire, où Christine explore les entrailles sonores de ses machines. Un hymne à la fureur, une symphonie apocalyptique éthérée, où résonne la rage de survivre.

La fin du monde est proche, Le 3ème album de Christine paraîtra en 2025…